L’assurance habitation protège contre les dégâts résultant d’un sinistre qui frappe un logement, le mobilier et dans certains cas les dépendances comme un garage ou une cave. Très utile, une assurance de ce type couvre certaines responsabilités et un bon…
Lire la suiteSouscrire une mutuelle complémentaire est loin d’être obligatoire pour les fonctionnaires publics. Néanmoins, avec la contribution financière de votre employeur, la prévoyance fonctionnaire vous permet de profiter d’un complément de remboursement.
Lire la suiteVous partez travailler à l’étranger : à quel régime de retraite serez-vous affilié et comment seront calculés vos droits ? Tout d’abord, tout dépend de votre statut. Si votre entreprise vous envoie pour quelques mois à l’étranger, vous êtes considéré…
Lire la suiteVous êtes indépendant et vous êtes conscient de la fragilité de votre statut en cas de maladie ou d’accident. Prévoyant, vous avez, à juste titre, mis en place une assurance pour bénéficier de revenus de remplacement, maintenir votre niveau de…
Lire la suiteEnfant handicapé… Quelles dispositions patrimoniales privilégier ? Isolement, manque de structures d’accueil en France, allongement de la durée de vie, limites des aides d’Etat, augmentation des frais de séjour en établissements spécialisés, réponses incomplètes des conseillers financiers sont autant de…
Lire la suiteVous êtes médecin indépendant et vous souhaitez revoir votre prévoyance ! Voici quelques conseils : Une bonne prévoyance ce n’est pas seulement un prix : « Une année de cotisation offerte », « 100 euros de bienvenue », « 50% de remise les premières années »… Oui,…
Lire la suiteAnticiper, anticiper, anticiper pour transmettre à ses enfants. La réforme fiscale du 17 août 2013 a modifié les règles concernant la transmission de votre patrimoine. Cependant, si votre souhait est de transmettre plus à vos proches et moins au trésor…
Lire la suiteLe mot fascine et inquiète car faire confiance aux régimes obligatoires pour préparer sa retraite suppose une bonne dose d’optimisme ! Allongement de la durée de vie, diminution du nombre de cotisants, faiblesse des revalorisation des pensions de retraite, déficits…
Lire la suiteParce qu’il devient de plus en plus coûteux de se soigner, parce que les dépenses de santé sont de moins en moins remboursées, parce que les offres sont nombreuses, il est indispensable de se faire conseiller pour trouver non pas…
Lire la suite